samedi 10 mars 2018

Qu’est-ce qu’une Pocket Letter ?

Ma sœur, qui suit mon blog, m’a dit ce matin : « c’est quoi tes Pocket Letters ? ». Du coup, je vous explique : c’est un mode de correspondance pour les fans de DIY inventé par Jeannette Lane en 2015 aux Etats-Unis. On envoie 9 cartes décorées sur un thème disposées dans une pochette plastifiée (comme celles pour ranger les cartes Pokémon). Derrière 8 cartes on met des petits cadeaux ou goodies comme des stickers, des perles, des sachets de thé, du chocolat, des découpes, du masking tape, des plumes...que le destinataire pourra utiliser dans ses réalisations ou déguster. Et derrière la dernière carte, on met une lettre.
On peut envoyer cette réalisation à ses proches ou à des personnes que l’on ne connaît pas mais qui apprécient et collectionnent ce genre d'échange. Ce qui est mon cas. Je fais des échanges via une page facebook où l’on demande qui souhaite faire un échange sur tel thème et où on participe à des challenges.
Je vous montre ce que j’ai mis derrière certaines Pocket Letters pour que vous ayez une idée:




1 commentaire:

Cartes anniversaires et fête des mères

En mai, chez nous, on fête 3 anniversaires et la fête des mères. C’est intense ! J’ai donc réalisé 4 cartes : pour Pauline ma fille (le 1...